Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marginalisme

marginalisme

Plus de cent ans après l'apparition dans le Journal "Le Figaro" du Manifeste du Futurisme et plusieurs décennies après la naissance de l'arte povera un nouveaux mouvement artistique s’apprête à secouer les eaux stagnantes : Le MARGINALISME. Lisez et diffusez le Manifeste du Marginalisme!

LISEZ ET DIFFUSEZ LE MANIFSTE DU MARGINALISME !

Publié par keramekis sur 18 Août 2017, 10:34am

keramekis: inspiré de taurokathapsia se lit  tavrokatapsia fête pendant la période de la civilisation minoenne

keramekis: inspiré de taurokathapsia se lit tavrokatapsia fête pendant la période de la civilisation minoenne

Je le perçois comme un malheur. Quand autour de nous se passent plein de choses. Quand il y a tellement de choses à dire sur de problèmes réels lesquels nous dépassent en mesure. En Afrique, au Moyen Orient et même en Europe et en Amérique pourquoi pas ? Là aussi il y en pleins qui vivent à l'abandon tandis que d'autres entassent des richesses, plein bien plus de ce dont auraient le besoin pour vivre. Bien plus de ce qui auraient besoin pour faire accompagner leurs ossement au fond de leur catacombe à côte des camélias et des chrysanthème. Hélas, tout court trop vite pour qu'il ait le moindre sens toute cette sottise. Nous sommes, dit on, à la recherche d'une autre planète dans l'Univers... Laissez moi rire ! Dites moi que vous aussi, vous imaginez  faire partie de l'escadron du sauvetage de la planète ! Dites moi que vous serrez tout prêt à vous embarquer au bord d'un vaisseau spatial pour aller à l'autre bout de l'Univers, dans le but de détruire une planète encore ? Lui extirper son or et son pétrole ? La faire étouffée de la fumé et de vapeurs ? Tracer sur sa peau des routes, ériger de bâtiments et de ponts ? La déchiré en deux et lui extraire les tripes ? Non ! Non! Et non ! Je vous souhaiterai plutôt de rester là autant de temps qu'il nous faudra pour achever notre toute première catastrophe. Il y a du travail encore ! Pour semer uniformément le dioxyde de nos véhicules, disperser nos déchets dans le chaos, assommer la raison et la décapiter, accorder à tous l'inégalité qui leur vaut, avoir tous le goût et le désespoir complet du sans-abris, admirer les beautés du vert et du bleu qui tournent progressivement aux  tons de couleurs grisâtres, manquer d’oxygène, envahir nos poumons de l'oxyde de non-sens, avoir l'esprit plein de conneries, la tête plein de vide …
Et pourquoi alors nous continuons à de la peinture ? Pourquoi nous n’arrêtons pas à faire de la musique ? Pourquoi nous jouons au théâtre ? Pourquoi nous chantons ?

C'est tout à fait ridicule ! Ne me dites pas que nous espérons toujours faire changer le monde ! Ha ! Ha ! Ha ! C'est marrant !

Mais oui ! C'est vrai !

Assidu, je continue peindre et à vandaliser mes œuvres pour arriver à quelque chose de cohérent avec ce qui se passe autour de moi.

Le bien pourrait jaillir seulement par ceux qui auraient l’audace de rêver !
Je lancer tout de même l'appel â tous de se joindre aux idées et aux actions du Marginalisme !

Suivez le lien:

LISEZ ET DIFFUSEZ LE MANIFSTE DU MARGINALISME !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents